Troféo Edil Italie

Samedi, alors que certains étaient alignés en Provence Alpes Côte d'Azur, d'autres se trouvaient de l'autre coté des Alpes.
Alexandre Delettre, Jonathan Couanon, Axel Narbonne-zuccarelli, Damien Le Mesnager et Greg de Vink II ont pris part au Trofeo Edil (Italie), une course où l'équipe a effectué un remarquable travail qui n'aura, cependant, servi à rien, car, prise dans une chute à 10km de l'arrivée, plus aucune carte pouvaient être rabattue.. Le point positif de la journée à mettre en faveur des blessures : de simples égratignures...

Du coté des Juniors, les marseillais séléctionnés par Jean Michel BOGGIANTI se sont rendus sur la Flèche Ardéchoise.

Samedi, sur une épreuve en ligne de 97km, le premier coureur du VCPM se classe dix-huitième en la personne de Noah Knecht finissant juste devant son coéquipier Antoine Marascia.

Le dimanche matin sur un contre-montre individuel de 6,1km entre Ruomns et Sampzon, Marascia une nouvelle fois aux avants-postes frôle le top 10 en se classant onzième et premier pommier.

Enfin, dimanche après-midi pour la dernière étape, c'est Flo Gardella qui finit premier coureur du VCPM. Il clotûre les 102km à la quatorze position, c'est également lui le mieux positionné au classement général final (27e devant Dorian PATELLARO 37e)

Le Puy Saint Réparade accueillait la deuxième étape de la Ronde des Minimes et du Tour des Bouches du Rhône Cadets 2018.

Chez les plus jeunes, Hugo TAPIZ termine douzième devant Alexis RINALDI vingtième.

En catégorie Cadets, le tonitruant Mathieu Crambes termine troisième de l'épreuve du jour. Il devient ainsi dauphin de Gaétan WAVRANT, nouveau leader !

Pour clôturer ce compte rendu, nous noterons les 7e, 10e et 15e places de Tom McDonald, Jason Portal ou encore Maxime Cadinu sur le critérium de la ville (2/3/J).

Crédit photo : Sylvie RATTALINO - Elisa Nicoletti