Epreuves du 28 et 29 avril 2018

Pour ce retour sur les épreuves du 28 & 29 avril, commençons par la DN3.
Ce week-end, six coureurs étaient alignés sur les Boucles de la Haute-Vienne. Samedi, après 120km de course et un beau travail d'équipe, Jonathan Couanon décroche une honorable cinquième place.

Le lendemain, nos pommiers ont été omniprésents !

A quatre kilomètres de l'arrivée, six hommes portaient la bonne attaque avec, la présence, notamment, d'Alexandre Delettre !

Lors du sprint final, c'est le coureur du VCPM qui devance ses compagnons d'échappée. Le récent vainqueur du Grand Prix de la Région PACA s'offre par la même occasion, le classement général ! De quoi lui offrir une belle dose d’encouragement pour celui qui espère figurer parmi les meilleurs lors de la Coupe de France de DN3, le 8 mai prochain en Lorraine.

Ses coéquipiers ne sont pas en moindre ! En effet, outre les performance de Delettre, Jonathan Couanon termine deuxième du classement général final.
Axel Narbonne-zuccarelli, comme à Belcodène, s'impose au classement "première catégorie". Enfin, Le Vélo Club La Pomme Marseille s'impose au classement par équipes !

Les Juniors avaient rendez-vous avec la troisième manche du Tour Cycliste de la Région PACA. Samedi, aux pieds du Mont Ventoux ennuagé, Flo Gardella, auteur d'une prestation XXL termine cinquième de l’épreuve du jour. Antoine Marascia et Noah Knecht entrent dans le TOP 10 en finissant successivement septième et huitième. Enfin, après de longs mois de lutte contre la mononucléose, Charly Di Piero faisait son retour à la compétition !

"Être un acteur important et prendre la course en mains" tels étaient les mots du DS, Jean Michel BOGGIANTI avant le départ de la quatrième étape, donnée depuis le magnifique village de Saint-Bonnet-en-Champsaur (05).

Ses hommes ont bien reçu le message, dès le kilomètre zéro, une groupe de dix-neufs coureurs se forme à l'avant. Dans celui-ci, nous retrouvons Flynn Davies, Enzo Allevard, Florent Gardella, Dorian Pattelaro ou encore Noah Knech. Malheureusement, à l'entame du dernier tour et poussé par l’accélération des garçons de l'équipe de Vaux en Velin, celui-ci s'étirera pour ne retrouver plus que quatre coureurs. Seul rescapé du VCPM, Florent Gardella sera touché par une hypoglycémie lors du dernier tour, fatigué de son éprouvant week-end.

Présent dans un groupe de poursuivant, le tonitruant Antoine Marascia s'empare de la dixième place mais également du maillot de meilleur jeune ! Noah Knecht récupère, lui, son bien, le maillot de leader au classement des rush.

Ce week-end, ils n'étaient pas seuls sur les routes de France. Rendez-vous ce soir pour un second compte rendu où nous parlerons notamment des Minimes et Cadets