Week-end chargé pour les pommiers

Tandis que certains étaient engagés en Région Auvergne Rhône-Alpes, d'autres concouraient sur le territoire Provençal...

09/03 : Prix Gerflor - Saint-Romain-de-Popey : Quelques jours nous séparent avant le lancement de la nouvelle formule du Tour de la Région SUD PACA. Celle-ci aura lieu le samedi 23 mars sur les routes azuréennes de Caille (06). Mais avant cela, nos Juniors peaufinaient leur préparation hors de notre département. Ainsi les garçons coachés par Jean-Michel Boggianti prenaient la direction de ST Romain de Popey (69) afin de concourir au prestigieux Prix Gerflor.

Sur un parcours usant de km à effectuer à seize reprises, les pommiers défendaient avec hargne et envie, les couleurs Marseillaises. Au terme de 128 km, Antoine Marascia et Andrea Petruccelli obtenaient les quinzième et vingtième positions de cette épreuve où cent-trente-et-un coureurs étaient engagés.

Crédit photo : © Patrick Berjot


09-10/03 : La Multipôle 2019 : C'est une composition remplie de jeunesse et de fraicheur que Freddy Lecarpentier décidait d'aligner à l'occasion de l'édition 2019 de la Multipôle. Avec Enzo Allevard, Mathieu Crambes, Florent Gardella, Dorian Patellaro où encore Blaise Turc, l'ancien directeur sportif du Team Delko Marseille Provence savait qu'il pouvait compter sur ses coureurs pour défendre au mieux, le maillot bleu et blanc du Vélo Club La Pomme Marseille.

Ainsi, dès la première étape, nos deux Juniors se classaient dans le TOP 30 (Dorian 18e, Mathieu 26e) à moins de 30 secondes du vainqueur. La journée du dimanche débutait par un contre-la-montre par équipes entre Saint Chamas et Berre où le VCPM se classait à la huitième position. Enfin, c'est sur un parcours de 109km à Berre que La Multipôle 2019 fermait ses portes. A l'issue de cette troisième et dernière étape, Mathieu Crambes terminait à une belle vingt-troisième place. De bonnes augures avant le Tour PACA Juniors...

Avec une trente-troisième position obtenue par l'intermédaire de Dorian Patellaro, l'équipe Marseillaise reprenait la route du 11e arrondissement avec, à la clé, de belles promesses pour l'avenir...

Crédit photo : © JJ Bourgois


10/03 : Souvenir René Seymand - Sorgues : Une semaine après le début de la saison sur les routes de la Farlède (83), nos Minimes et Cadets étaient ce dimanche, à Sorgues (84). Alors que le matin les Pass' cyclisme se disputaient la victoire, ce sont les Minimes qui ouvraient les hostilités, l'après-midi. Si le rythme de la course fût particulièrement calme, c'est au terme d'un sprint massif que Dylan Massa terminait deuxième ! Benjamin Hivart finissait lui, sixième. 

Chez les Cadets, quatrième la semaine passée, Gaétan Wawrant s'emparait de la troisième place en terre Vauclusienne. Jean-Baptiste Camoin 7e et Mathias Foglio 9e.

Crédit photo : © William Cannarella / Vélo Club La Pomme Marseille