En route pour six étapes !

C'est parti pour le Tour de la Région SUD PACA ! La nouvelle formule de l'ancien Tour PACA Juniors, s'élançait ce samedi depuis les routes de Caille (06). 

90 coureurs prenaient ainsi le départ d'une difficile première étape de 100km où quatre ascencions du Col du Castellaras attendaient les différents garcons engagés. Au final, c'est avec une huitième place de Dorian Patellaro que le VCPM repartait à l'hôtel.

Pas de temps au repos, le lendemain, deux demi-étapes s'annonçaient au programme. Ainsi, dès 09h30 c'est avec un contre-la-montre individuel de 11.1km entre Trigance (83) et Comps-sur-Artuby (83) que les pommiers débutaient leur deuxième journée de courses. Sur cet exercice, le Phocéen le plus rapide se nomme Antoine Marascia. En effet, le Champion régional du C.L.M terminait à une magnifique deuxième place.

L'après-midi souriait également aux Marseillais. Dorian Patellaro remportait le sprint du peloton et devançait son coéquipier, Mathieu Crambes. Les garçons terminaient successivement 4e et 5e. 

A l'issue de ces deux première étapes, quatre pommiers sont présents dans le Top 20 du classement général. Dorian Patellaro 6e, Antoine Marascia 12e, Andrea Petruccelli 19e et Mathieu Crambes 20e. Théo Chauviré est lui, 21e. 

"On termine sur une note positive, les deux prochaines étapes seront décisives ! Les J1 répondent présent et il y a un bon état d'esprit... Je suis content !" réagissait ainsi Jean-Michel Boggianti au moment de dresser un bilan de ces 200 premiers kilomètres.

Crédit photo : © William CANNARELLA / Vélo Club La Pomme Marseille