Championnat Région SUD PACA 2019 : Résumé

C'est une belle journée qui s'annonçait sur le difficile circuit imaginé par les différents responsables du Vélo Club La Pomme Marseille. 

Tandis qu'un orage s'abattait sur les coureurs, encore à l'échauffement, quelques minutes avant le départ, c'est un peloton Juniors nerveux qui ouvrait les hostilités. Plusieurs coureurs essayaient de prendre les devants avant qu'une échappée majeure s'installe en tête de course avec un duo dans lequel se trouvait Antoine Marascia. Malheureusement, ce dernier cèdera, à quelques kilomètres de l'arrivée, sous une chaleur étouffante...

Au final, Dorian Patellaro termine troisième et décroche la médaille de bronze du championnat régional Juniors.

L'après-midi, les meilleurs Minimes et Cadets de la région se retrouvaient devant l'hôtel de ville de Belcodène.

Tandis que le départ fut calme, c'est dans l'ascension de la montée du Jaillet (depuis Peynier) qu'Hugo Tapiz accélérait. Personne ne put prendre sa roue et le coureur du Grand Braquet de Marseille devenait Champion Régional PACA Minimes au terme de 34 km de course.

Enfin, la dernière épreuve de la journée réunissait les Cadets, qui pour la plupart, concouraient à leur dernière course de la saison avant des vacances bien méritées.

Sacha Le Boucher, premier pommier, termine sixième. 

Outre l'aspect sportif, le Vélo Club La Pomme Marseille remercie sincèrement l'ensemble des bénévoles pour leur présence aux quatre coins du circuit.

Crédit photos : © www.williamcannarella.fr / Vélo Club La Pomme Marseille