4 Jours des As en Provence 2019

Afin d'offrir un généreux plateau de coureurs, les organisateurs avaient décidé de décaler les 4 Jours des As en Provence, d'une semaine.

Ainsi, 80 coureurs prenaient le départ de 43e édition sur les routes de Saint-Étienne-du-Grès soufflées ce jour-là, par un fort mistral ! Si une échappée a pris les devants en première partie de course, c'est finalement sur un sprint massif que la victoire s'est jouée où Marc Brustenga y prend la onzième place.

Le lendemain, un difficile circuit usant s'offrait aux différents concurrents. Là encore, le premier pommier se nomme Marc Brustenga qui termine dans le Top 10 en se classant septième. 

C'est à Mallemort que se déroulait la plus longue étape de cette 43e édition. Pour cette avant-dernière journée de compétition, près de 160 kilomètres et une double ascension du Col Saint-Anne étaient au rendez-vous... Noah Knecht fut présent durant une majeure partie de course dans le groupe de tête, malheureusement ce dernier sera revu à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. C'est finalement au sprint que Brustenga terminera quinzième consolidant ainsi sa position dans le Top 10 provisoire.

Dès 08h00, Barbenais et Barbenaises se reveillaient avec le départ du très attendu contre-la-montre par équipes. À cet exercice, les pommiers y prenaient la dixième place avant de prendre le départ de l'ultime étape, l'après-midi à Salon-de-Provence.

Avec sa vingtième place, Marc Brustenga permet au VCPM d'intégrer le top 20 du classement général final.

Crédit photo : © www.williamcannarella.fr / Vélo Club La Pomme Marseille