Les Bosses de Provence 2020 annulées

En raison de la pandémie COVID19, la vingt-sixième édition des Bosses de Provence est annulée...

 

Ci-dessous, le communiqué officiel de l'Organisation.

 

ANNULATION BOSSES DE PROVENCE

Cher(e)s ami(e)s cyclistes,

D’abord vous dire notre profond attachement à nos BOSSES DE PROVENCE qui sont inscrites dans l’ADN du VELO-CLUB LA POMME MARSEILLE depuis plus d’un quart de siècle.

Mais en cette année si particulière, à contrecœur croyez-le bien, nous devons nous résoudre à annuler l’édition 2020 de notre cyclosportive.

En effet, une chose est certaine : même à la fin septembre, ce satané virus n’aura pas disparu et il est à craindre que la rentrée soit propice à sa recrudescence, alors qu’il n’y aura toujours pas de thérapie fiable ni a fortiori de vaccin.

Alors, même dans la plus optimiste des 4 hypothèses émises par le Conseil Scientifique, les mesures barrières que vous connaissez seront toujours de rigueur : distanciation physique, strictes mesures d’hygiène des mains et des surfaces touchées avec obligation de sans cesse désinfecter, masques en certains lieux … toutes choses qu’il serait impossible de réaliser, même en doublant le nombre de bénévoles sur notre site.

Vous le savez, ami(e)s cyclistes, notre souci permanent a été de vous proposer des Bosses festives avec un ensemble de prestations que vous nous avez toujours dit particulièrement apprécier.

C’est pourquoi, après avoir examiné avec lucidité et objectivité tous les éléments constitutifs de nos BOSSES DE PROVENCE, nous avons dû nous résoudre à opter pour l’annulation car nous ne pourrions pas vous offrir les prestations habituelles que vous méritez et qui sont l’essence même d’une cyclosportive que l’on ne veut pas dénaturer.

Et puis, moralement, le meilleur allié du Covid-19 étant les grands rassemblements et la promiscuité engendrée, nous ne nous sentons pas de favoriser une prise de risque sanitaire pour vous, bien sûr, mais également pour nos bénévoles qui sont, pour l’immense majorité, des personnes dites « du bel âge » (et même « du très bel âge » !) reconnues à risques, voire à hauts risques.

Nous espérons, et nous croyons, que vous comprendrez les raisons de cette décision qui n’a pas été prise de gaîté de cœur, mais que nous croyons frappée au coin du bon sens.

Alors, à toutes et à tous, avec le fidèle soutien de notre partenaire principal le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, nous vous donnons rendez-vous fin septembre 2021 pour des BOSSES DE PROVENCE sans contraintes sanitaires et administratives afin que la fête du cyclosport tel que nous le concevons et l’aimons soit complète.

Sportivement et cordialement.

Le Comité d’Organisation

PS : les personnes déjà engagées seront contactées personnellement pour les modalités de remboursement ou de report.