Zoom sur...
 
Auteur de trois top 5, ces trois dernières semaines, Benjamin Hivart enchaine les bonnes prestations. Malgré une année 2020 compliquée, le jeune homme de quinze ans réalise une première année de Cadets plutôt correcte.
 
«Depuis le déconfinement, j'ai effectué seulement huit jours de course. C'est peu... Cependant, je reste satisfait de mes deux quatrième place au Thor et Monfavet. De plus, j’ai eu l’occasion de me confronter aux meilleurs garçons du comité Auvergne Rhône-Alpes lors d'une manche du Trophée Vincent Lavenu à Charantonnay où j’arrive avec le groupe qui se disputera la victoire. J'en suis content ! ».
 
Seulement, celui qui a intégré le Sport Étude du Vélo Club La Pomme Marseille en septembre dernier ne souhaite pas en rester là et il a des objectifs en tête !
 
«En intégrant le Sport Étude du Vélo Club La Pomme Marseille je bénéficie d'horaires emménagés, ce qui me permet de m'entrainer quatre fois par semaine. Grâce à ça, j'espère ainsi pouvoir me qualifier pour la Coupe de France des départements Cadets de cyclo-cross tout comme les championnats de France de Pont-Château».
 
Quand on lui parle de la saison route qui se profile, le natif de Lyon est catégorique !
 
«La concurrence nationale est difficile. Bien sûr, je donnerais mon maximum si je venais à participer à des épreuves hors Région Sud Paca, mais je préfère me concentrer sur les courses de notre belle région où j'espère décrocher une belle place sur le Tour des Bouches-du-Rhône".
 
C'est tout le mal que nous lui souhaitons !