Une première avec la N2 !
Lors de son déplacement en Alsace la semaine dernière, trois coureurs du Vélo Club La Pomme Marseille ont ramené un magnifique Top 15 sur la Canebière.
 
Comme une bonne nouvelle en cache souvent une autre, Théo Chauviré et Albin Bédini, deux anciens Juniors, ont découvert la catégorie supérieure qu’est celle des Espoirs.
«Très fier et très heureux de pouvoir courir avec l’équipe N2. Après une année 2020 particulière où peu de coureurs ont pu évaluer leur niveau, je voulais me rassurer, tout en prenant plaisir.» réagissait le natif de Carpentras. Pour autant, s’il a fait le déplacement en terres Alsaciennes, ce n’était pas pour faire de la figuration. « Le coach voulait que je sois au service de l’équipe et que j’aide au maximum les gars qui pouvaient prétendre à la victoire » tenait à préciser celui qui a rejoint le VCPM en 2019.
 
Chez Albin Bédini, l’annonce de cette sélection était tout autant attendue « Je suis extrêmement heureux d’avoir été du déplacement sur le Prix des commerçants de Wintershouse. J’étais vraiment euphorique et excité de pouvoir (enfin) remettre un dossard. D’autant plus sur de belles routes comme celles de l’Alsace» confiait le résidant des Alpes-de-Haute-Provence.
 
Même son de cloche pour le directeur sportif Christophe Gouyon « Les deux garçons ont eu un très bon comportement. Ils ont directement intégré l’état d’esprit de l’équipe première, ont couru avec les autres et ont fait les efforts quand il le fallait. Malheureusement pour Albin, il a manqué un peu de distance. Au bout de 100 kilomètres, il a ressenti le manque d’entrainement et de compétition l’an dernier. Théo a quant à lui été gêné par une chute à 20 kilomètres du final. Il n’a jamais pu réintégrer le peloton… Sans ça, je pense qu’il pouvait aider ses coéquipiers jusqu’à l’arrivée… En conclusion, que du positif » !
 
Nul doute que les deux jeunes hommes se souviendront longtemps de cette date. L’aventure ne fait que commencer !
 
 
 
 
Crédit photos : © Aurélie Tscheiller