Trois podiums, trois titres !
Trois podiums, trois titres de champion départemental, un maillot de leader chez les Cadets.... les coureurs du Vélo Club La Pomme Marseille ont réalisé ce dimanche 1 mai à Arles, une journée sensationnelle à l'occasion de la deuxième manche de la Ronde des Minimes et du Tour des Bouches-du-Rhône Cadets 2022.
Comme à Martigues deux semaines plus tôt, Quentin Macia s'est emparé de la troisième place de la course Minimes à l'issue d'un sprint disputé. Toutefois, il a été devancé par Maxime Vallet (VC Rocheville) et Andrea Cracchiolo (UC Monaco). Ainsi, c'est le coureur du Vélo Club La Pomme Marseille qui s'est emparé du titre de Champion des Bouches-du-Rhône Minimes ! ðŸ¤© Une belle récompense pour celui qui enchaîne les podiums depuis le début de la saison. Son coéquipier Lény Plagniol est également monté sur le podium en décrochant une belle troisième place du championnat départemental.
Du rêve à la réalité : c'est exactement ce qu'a du ressentir Dylan Massa en remportant la deuxième manche du Tour des Bouches-du-Rhône. Dès le départ, l'objectif était clair ! Être sacré vainqueur pour pouvoir endosser le maillot jaune de leader. Ainsi, pour que l'objectif puisse se concrétiser, le Phocéen a rapidement pris les devants de la course en accélérant dès la fin du premier tour où seulement trois autres coureurs ont pu prendre les roues du Marseillais. Ces deux épreuves étaient également support du Championnat des BDR.
C'est au sprint, au terme de six tours de dix kilomètres que Dylan Massa s'est adjugé la victoire et le titre de Champion départemental ! Il endosse ainsi le maillot jaune de leader du Tour des Bouches-du-Rhône mais également celui de premier au classement des rushs en plus de sa tunique de champion. Matthias Sylvanise et Alexis Giani complètent le podium.
Jamais deux sans trois ! Après les titres départementaux de Quentin Macia et Dylan Massa, c'est Maéva Plagnol qui, après avoir parfaitement maitrisé sa course, s'est adjugée un nouveau maillot. En plus d'être sacrée, la Marseillaise a bonifié son avantage au classement général dont elle occupe actuellement la première place.
Prochain rendez-vous ðŸ”œ : Istres, le 08/05. #RideVCPM