Cadets 

Après l’école de cyclisme pour développer les bases techniques, tactiques et le goût de l’effort, la catégorie cadets propose une autre école. Avec d’autres valeurs : respect des engagements pris dans l’équipe, respect des encadrants, des adversaires, de tous les acteurs du cyclisme... le respect des règles.
Les coureurs cadets du Vélo Club La Pomme Marseille découvrent que leur passion sportive se conjugue aussi avec la rigueur et de la régularité aux entraînements.

Aucune obligation de résultat : juste un devoir de progresser.
Pour ce faire, il faut s’appuyer sur les règles humaines (organisation du collectif, course en équipe) et techniques (alimentation, stratégie en course).
Les deux années cadets permettent aussi de découvrir des exercices spécifiques comme les pratiquent les plus grands, mais à charge et à intensité réduites.
Ainsi, les jeunes coureurs mettent toutes les chances de leur côté pour réussir. Leur évolution dans de nombreux domaines augmente le plaisir à pratiquer le vélo. Au VC La Pomme Marseille, le ludique et le sérieux ne sont pas toujours des concepts opposés sans oublier la sécurité.


Les objectifs 2018

- Tour des Bouches du Rhône par équipe
- Championnat Départemental route et piste
- Championnat Régional route et piste