Juniors 

La catégorie charnière, les deux années où tout se joue. En catégorie juniors, une différence s’opère puis se creuse entre les jeunes qui font du cyclisme strictement pour leur loisir et ceux qui nourrissent des ambitions pour le futur. Le VC La Pomme Marseille essaie de mélanger les tendances et d’apporter à tous, sans distinction, l’ingrédient plaisir et la valeur travail. Mais le groupe junior est rattaché au pôle de "haut niveau" du club.
Ce choix se traduit par le recrutement effectué, par les moyens humains et matériels déployés. Des stages sont programmés en fonction d’objectifs précis. Le calendrier propose des épreuves régionales, nationales et même internationales.

Au VC La Pomme Marseille, le coureur junior est un athlète qui dispose d’une considération conséquente. Les entraînements sont plus pointus et l’apprentissage met en avant les mécanismes techniques et tactiques tels que les pratiquent les aînés du groupe espoirs et les professionnels de l'équipe continentale. Car la finalité est là : la section juniors prépare à l’accession au haut niveau. Elle est le maillon essentiel de la chaîne formatrice. Elle assure une grande cohésion entre le travail de formation et de sensibilisation qui commence en école de cyclisme, et le sommet de la pyramide que représente l’équipe continentale.


Les objectifs :
- Former les juniors pendant une à deux années pour leur permettre de rejoindre le haut niveau.
- S’illustrer sur les épreuves nationales et internationales juniors.


Responsable : Jean Michel BOGGIANTI - jmboggianti@veloclublapomme.com - 06 69 58 48 25

Staff : Jean Michel BOGGIANTI (DS et entraineur), Benoît VALENTIN (encadrement).