|
www.veloclublapomme.com Forum du site web Vélo Club La Pomme Marseille
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jean jacques
|
Posté le: 11 Oct 2009 19:20 Sujet du message: Cyclotourisme Ciotadienne du 11 Octobre 2009 |
|
|
salut à toutes et à tous
Par ces quelques lignes je voudrai remercier les organisateurs de cette Cyclotourisme car il n'est jamais facile d'organiser une épreuve cycliste dans notre pays.
Tout commence Dimanche matin à La Ciotat sur le parking du centre commercial Carrefour. Beaucoup de clubs ont répondu présents tels Carnoux, La Ciotat bien sur, le VC La Pomme, la CSC pour les plus représentés et bien d'autres encore. Environ 60 vélocipèdes ont pris la route direction Méounes par le bord de mer et la montée du Beausset. Les Pommiers sont à la bourre cependant et il faut cravacher pour revenir sur le paquet. La fraicheur matinale commence à se faire sentir et il faut penser aux gilets et autres coupes vent avant de partir. 12 Pommiers ont fait le déplacement, mais ce ne sera pas suffisant pour emporter la coupe du club le plus représenté. C'est La Ciotat qui chipe la première place à Carnoux et aux Pommiers. La "balade" démarre sur des chapeaux de roues et la vitesse est digne d'une Cyclosportive Bon, on serre les dents et on appuie sur les pédales. Nous quittons le bord de mer et sa relative douceur pour prendre la direction du Brulat et la vallée du silence. Les Pommiers sont devant avec Patrick, Jean marc (je crois) et Bibi. (Bibi c'est moi ) Un costaud de la CSC tire tout le monde à vive allure Dans la vallée du silence, plus un bruit, on se les caille. Cette route est toujours à l'ombre et que dire l'hiver!!! Nous débouchons au pied de la montée du Beausset, une bosse régulière, usante, avec vent défavorable un poil faiblissant. Un petit groupe se détache rapidement, avec José, Patrick et Bibi. Le costaud de la CSC est toujours devant. 22 à l'heure, ça commençait bien. Je motive José à rester dans les roues car ce garçon est un vrai Feu follet. L'allure augmente encore, 24 à l'heure. Le groupe se scinde en 2, il reste Patrick avec moi pour l'honneur du Club. Et l'honneur nous le sauverons. Au sommet, le raidillon direction Signes fait mal. Tout le monde se regroupe derrière le circuit du Castelet. Nous arrivons rapidement à Signes avant d'attaquer la montée de Méounes. C'est un gars de Carnoux qui est devant, un sacré grimpeur celui là, ça monte à 25 à l'heure. Surprise agréable, un ravito sympa nous attendait en haut de la bosse. Pointage, sucrerie, boissons, fruits secs, le temps que tout le monde revienne car derrière Chantal et Dany ont fait un énorme boulot pour ramener le paquet sur nous. ChanChan est en forme et elle le montre dans le Gapo souvent devant. Toujours fatigante cette route faite de faux plats montants avec vent de face. La moyenne ne baisse pas, proche des 30!!! le retour sur Signes se fait en groupe et l'on s'attend un peu. Le vent souffle de plus en plus fort. La sortie de Signes est redoutable. Cette petite bosse aux pourcentages gratinés se négocie prudemment. Les groupes explosent et je me retrouve devant avec Patrick dans ma roue et le grimpeur de Carnoux à quelques mètres. Le groupe se ressoude sur le faux plat qui suit direction Le camp. La vitesse augmente d'un coup avec Dany, puis Chantal et Ernest devant en relais tournant. entre 45 et 50 à l'heure!!! C'est ici que nous retrouvons le Président du Club inscrit sur la petite qui avait rebrousser chemin à notre rencontre. Il nous rattrape aisément et prends le commandement des opérations. Qu'on est bien au chaud derrière lui et sa carrure imposante !!! Retour par la Bégude, le groupe est encore soudé et concentré. Ali prends quelques relais, c'est un cycliste puissant. Tous les cyclistes rencontrés sont avalés irrésistiblement par le paquet et les Pommiers qui tirent devant. La descente de Ceyreste est rapide, très rapide même et nous nous retrouvons à 3 légèrement détachés. Les épingles serrées se succèdent ainsi que les relances. quel pied!!! Le retour sur La Ciotat se fait calmement dans la circulation et les énervés du klaxon. L'arrivée est proche et il ne sert à rien de prendre des risques. Surprise pour tous, la moyenne est proche des 29 à l'heure. Chapeaux bas messieurs.
Tout le monde se retrouve sur la parking pour les photos, la remise des prix, et la loterie très bien dotée. Super sortie dans la bonne humeur et la convivialité que cette balade sur nos routes provençales. C'est une initiative qu'il faut encourager par votre présence l'année prochaine. Il n'y avait qu'à voir les sourires et la joie des organisateurs pour s'en persuader.
Merci à tous
Jean Jacques |
|
|
 |
Hubert
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: Marseille Périer
|
Posté le: 11 Oct 2009 21:10 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ce joli compte-rendu, c'est comme si j'y étais ! |
|
|
 |
Ali
|
Posté le: 12 Oct 2009 8:39 Sujet du message: |
|
|
Jean Jacques
Je ne savais pas que l'on avait engagé un écrivain à La Pomme,tu dois avoir mal aux doigts, ,je suis très heureux que tu m'aide à dynamiser le forum,je me sentais parfois un peu seul.Très beau et juste commentaire sur la randonnée cyclotouriste( elle en avait que le nom vue les moyennes) de La Ciotat.
A très bientôt sur nos belles routes.Ali |
|
|
 |
GINESTET
|
Posté le: 12 Oct 2009 11:33 Sujet du message: Cyclotourisme Ciotadienne du 11 Octobre 2009 |
|
|
Beau C.R Jean Jacques tu écris autant que José parle sur un vélo
Juste pour compléter nous avons eu pour le grand parcours (90KM) la coupe de la plus jeune (oui vous lisez bien la plus jeune )avec CHANTAL, le plus vieux vous avez compris ERNEST, et celle du 3éme club le plus nombreux Pour info a 1 prêt on était 2ème rallant non.
Beaucoup de pommiers ont été récompensés au tirage au sort des lots
A l'an prochain |
|
|
 |
GINESTET
|
|
|
 |
TASSOU DENIS
|
Posté le: 18 Oct 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
| Je n'avais pas lu le super compte rendu de Jean-jacques, digne d'un rapport de police. Comme le dit si bien Hub, c'est comme si on y était. bravo à tous et toutes mes félicitations pour les divers coupes rafflées. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|