|
www.veloclublapomme.com Forum du site web Vélo Club La Pomme Marseille
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jean jacques
|
Posté le: 17 Oct 2009 14:56 Sujet du message: sortie du 17 Octobre 2009 |
|
|
Maltrait...ance
Salut à toutes et à tous...
Dans quel esprit torturé a jailli cette idée de "maltraiter" d'innocents Pommiers? Dans celui de Francis bien évidemment... Au programme de cette sortie bosselée, nous avons eu droit au "Maltraits" , puis "Les Matelots" , et enfin "La Diote" ... Pourtant tout avait bien commencé en ce matin d'automne où le vent qui a soufflé fort cette nuit avait eu la bonne idée de se poser ce matin pour nous permettre d'effectuer cette belle sortie.
La fraicheur matinale est là, et on ne sait plus trop comment se vêtir pour toute la sortie. Frais le matin, chaud à la fin... Je retrouve le club vers Roquevaire, timing parfaitement respecté pour moi grâce à Ali et ces messages me signalant la position du groupe. Une vingtaine de cyclistes composent ce peloton avec un tout petit groupe Ufolep grâce à Charles et Christian. Nous sommes encore loin du regroupement espéré par Ali. Nous gardons espoir à ce que la mayonnaise prenne un jour, surtout en période de "coupure" où le vélo doit rester avant tout un plaisir, le plaisir de se retrouver tous sous le même maillot.
Mais revenons à la sortie, de jolies bosses nous attendaient, avec les Maltraits, espèce de toboggan où les pourcentages s'affolent par moment avec du 12% tout en lacets sur une route défoncée. Le chef (créateur de cette sortie) souffre mais garde le sourire, un sourire en coin néanmoins... C'est içi qu' Ali connait un souci mécanique peu commun. Il casse la fixation de sa selle. Faut dire qu'il est un peu lourd le bébé et je me demande comment elle a pu résister aussi longtemps. C'est un retour obligatoire pour Ali qui nous quitte non sans regret, accompagné par Christian, peu avant la 2ème bosse, "Les Matelots". Bon, attention, ici, braquets adaptés obligatoires, sous peine de caler dans la pente. Les 20% par endroits me rappellent un certain "Mont Tauch", bien connu des cyclosportifs de ma région (Carcassonne). Dominique y est à l'aise cependant avec ces quelques kilos en moins, les autres souffrent. La descente sur Peypin permet de souffler un peu avant la pause café traditionnelle à Gréasque. Et l'on repart, les jambes coupées, sur la 3ème bosse plus facille celle là, "La Diote". Plus régulière elle permet des attaques et Hubert ne s'en prive pas avec Charles devant (c'est pas un scoop). Je place une mine, feu de paille, car Charles me contre juste avant le sommet. Descente sur St Savournin sur un bitume parfait, tout en lacets, un délice... Puis Cadolive avant la remontée sur les Termes et sa pente régulière où les attaques font légion. Francis nous quitte direction La Ciotat tandis que le groupe entame la descente sur Allauch, avec Gérard devant qui tire tout le paquet. Même Charles reste derrière lui bien au chaud car Gégé est en forme. Le retour dans la civilastion est pénible avec toujours les énervés du Klaxon et de l'accélérateur. Prudence donc, il faut rentrer vivant. D'un geste de la main je salue le groupe vers les 3 Lucs pour un retour sur Cuges. Avec le vent dans le dos, ce retour aux écuries fut un réel plaisir.
Merci à tous de votre présence, Chantal avec son sourire permanent, José et son accent, le petit Angel et son coup de pédale efficace, Jean Claude et sa discrétion légendaire, et puis tous les autres aussi dont j'ignore encore les prénoms...
A bientôt, sortons couverts, roulons à droite et restons propres pour notre planète...
Jean Jacques |
|
|
 |
Ali
|
Posté le: 17 Oct 2009 15:36 Sujet du message: |
|
|
Jean Jacques
Merci pour ton article ( que je trouve un peu court tu devrais les faire plus long javascript:emoticon(' ') je reste un peu déçu pour n'avoir pas encore réussi à regrouper plus de collègues des autres sorties,je ne désespère pas et j'y crois toujours.
Concernant ma selle,le fabriquant devrait penser aux bébés de 90 kgs et adapter du matériel plus résistant.
Dans l'attente de ton prochain article ,passes une bonne semaine et sors couvert.
Ali |
|
|
 |
TASSOU DENIS
|
Posté le: 17 Oct 2009 18:20 Sujet du message: |
|
|
| Qui à dit que ça montait ce matin, hein chef..Et puis quand tu es en haut tu redescends alors qui a dit que ça montait hein,non mais....Me non ça montait pas me non. Un bon 20% dans les matelots où nous étions trois à se disputer le grimpeur mais. Bravo à Hub, qui arrivre premier...Moi je ferai court. Hein quelle était bonne cette sortie n'est-ce pas les gars. Et puis il tourne très bien le groupe au chef. Alors venez nombreux et nombreuses. Vivement samedi c'est que du bonheur. Bonne semaine à toutes et à tous. |
|
|
 |
jean jacques
|
Posté le: 17 Oct 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
tu as raison Denis..J'ai été agréablement surpris par les performances de ce groupe.. Certes ça ne pédale pas la tête dans le guidon tout le temps, mais le niveau est suffisant pour passer partout la tête haute... Et puis la convivialité et l'amitié, que Francis a su insuffler à ce groupe depuis plusieurs années est toute aussi importante que la performance... Bravo à tous
Pour répondre à ta question Ali, je ne pense pas que les concepteurs d'accessoires pour vélo pensent à fabriquer des selles pour cyclistes dépassant 90 kilos... La mode est au light. Alors il te reste la solution de rouler sans selle.. Mais là, c'est une douloureuse décision que toi seul peut prendre...  |
|
|
 |
Ali
|
Posté le: 17 Oct 2009 21:23 Sujet du message: |
|
|
Jean Jacques
Tout d'abord ,je ne dépasse pas 90 kgs,même si souvent je m'en approche,pour la mode du light,ce n'est pas pour moi,quand à rouler sans selle,j'aime trop ces dames pour pratiquer ce genre d'exercice douloureux comme tu le dis si bien.
Denis
Merci à toi d'inviter des costauds à venir se mesurer à vous,je suis certain qu'ils ne seront pas déçus de vos performances et qu'ils laisseront un peu de leur sueur sur le bitume.
A toutes et à tous très bonne semaine et à samedi. 24/10 ( nombreux ,nombreux nombreux...... )
Ali. |
|
|
 |
Fred
|
Posté le: 18 Oct 2009 11:56 Sujet du message: |
|
|
Encore un super compte rendu de JJ qui me fait encore plus regretter de ne pas avoir pu me joindre à vous... D'autant plus que j'avais lancé cette sortie groupée (je n'ai pas pu rouler du tout ce WE) ... Heureusement que Charly et Christian étaient là ! Alors on remet ça samedi prochain en motivant les troupes !!
Je ne me permettrai pas de commenter le problème technique d'Ali mais il faudrait peut-être prévoir des renforts par poutrelles acier entre la selle et le cadre ...
A samedi prochain !
Fred |
|
|
 |
Hubert
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: Marseille Périer
|
Posté le: 18 Oct 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
Que du bonheur !
Alors que la chute brutale des températures et un peu de mistral nous ont fait greloter toute la semaine, il nous en a fallu de la volonté pour sortir de la couette samedi matin.
Mais grande a été notre récompense, tant nous avons plaisir à nous retrouver pour ces escapades vallonées, arrosées et ravitaillées. Merci au chef et à chacun d'entre nous d'entretenir cette ambiance qui nous a fait passer ces sacrés raidards des Maltraits et des Matelots pour de simples distractions apéritives avant notre café-croissant !
Et comme dirait Michel Drucker : Vivement samedi prochain !
Pour aider Ali : il m'a semblé identifier une légère sur-musculation de sa fesse droite qui exercice une force latérale et rotative sur la selle, pour laquelle elle n'a pas été conçue ... donc, Ali, il faut te muscler aussi la fesse gauche pour équilibrer ! mais vous n'êtes pas obligés de me croire  |
|
|
 |
jean jacques
|
Posté le: 18 Oct 2009 20:31 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui sortie avec le groupe du Dimanche.. Bon, malgré ma crève tenace et ma ventilation insuffisante, j'ai tenu dans les roues... Col de l'Ange, le Camp, descente du brulât, route des vins, retour sur La Ciotat, montée des Belles Filles, puis les Fours à Chaux à plus de 30 de moyenne... Merci de votre accueil les gars, sortie très sympa, va falloir que je travaille dur pour m'améliorer...
Jean Jacques |
|
|
 |
Ali
|
Posté le: 19 Oct 2009 9:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,merci à vous tous de vous préoccuper à ce point de mon postérieur ,concernant la musculation de ma fesse gauche qu'avait bien remarqué Hubert,je te promets que je vais très vite m'en occuper et pour les poutrelles en acier de Fred,j'en ai déjà fait la demande au constructeur de mon cadre,ce dernier m'a affirmé que le mariage de l'acier et du carbone ne font pas bon ménage.Il ne me reste plus que la solution de maigrir mais çà c'est toute une autre histoire.
Francis m'a donné une selle ultra résistante,reste à savoir combien de temps elle va tenir.
Passez toutes et tous une très bonne semaine ( attention la pluie est prévue de mardi à vendredi )
Ali |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|