Beck, acte III

0

Beck, acte III

En remportant ce dimanche en Ardèche, le Prix de la Ville d’Aubenas, Valentin Beck a décroché sa troisième victoire de la saison.

Une dynamique exceptionnelle

Lors de sa mutation au Vélo Club La Pomme Marseille à l’automne dernier, Valentin Beck a rapidement affiché ses ambitions, dont celle de devenir le prochain champion national de la discipline en U17. 

Si les Championnats de France de l’Avenir 2023 qui se disputeront du côté de Plédran (Côtes d’Armor) sont encore loin, le Marseillais réalise actuellement un impressionnant début de saison. Déjà vainqueur à trois reprises depuis la fin du mois de février, l’ancien licencié d’Aix VTT espère désormais briller sur le Trophée Madiot – Crédit Mutuel qui s’ouvre ce week-end à l’occasion de la Roue Tourangelle (Mayenne). 

Maeva Plagniol rime avec succès

La Phocéenne réalise elle aussi un début de saison tonitruant. Après avoir remporté le classement général du Challenge Anthony Perez, Maeva Plagniol s’est ensuite imposée en Auvergne-Rhône-Alpes sur le Prix de Tarrare-Popey avant d’être sacrée ce dimanche sur le Prix de la Ville d’Aubenas.  

Intraitable au sprint

Valentin Beck remporte donc le Prix de la Ville d’Aubenas. Robbe Schut victime d’une crevaison en fin de course termine à la sixième position. Quentin Macia et Maeva Plagniol se classent respectivement seize et dix-septième. Mathieu Baeza est lui, vingtième.

Crédit photo : © William Cannarella / VCPM