b.cyclo du VCPM
Accueil Le club Sections Organisations
Forum Les pros Actions Sociales Partenaires
  Continentale
    Accès site LPM
  Equipe Espoirs
    Présentation
    Effectif
    Calendrier
  Equipe Juniors
    Présentation
    Effectif
    Calendrier
  Equipe Cadets
    Présentation
    Effectif
    Calendrier
  Equipe Minimes
    Présentation
    Effectif
    Calendrier
  Vente Matériels
  Contact


Les bosses du 13


La Six Saintes

   Espace privé
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Untitled document

Tour PACA Juniors. Un début étincelant

Après un début de saison encourageant sur les épreuves régionales, ponctué par de belles places d’honneurs, les juniors avait à cœur de débuter dans leur catégorie de la plus belle des manières.

Lors de la 1ère étape samedi 28/03, l’ascension du Mont Faron en contre la montre, les pommiers démontrent l’étendue de leur talent.
Sofiane MERIGNAT échoue de peu pour la victoire en terminant second à 4’’. Jonathan COUANON et Quentin GROLLEAU complétant le top 20 en se classant respectivement 13ème et 18ème.
Dès lors, l’objectif de la seconde étape (dimanche 29/03) est clair : conquérir le maillot de leader. Sur une boucle difficile , longue de 20,6kms et à parcourir 4 fois, nos jeunes coureurs se mettent rapidement en action puisque
Jonathan COUANON et Sofiane MERIGNAT terminent le 1° tour avec 30’’ d’avance sur l'avant du peloton. Ils sont repris mais attaquent immédiatement dans le 2ème tour, en créant cette fois ci la décision.

Accompagné d'un 3ème coureur Alexandre DELETTRE (M Santé cyclisme), ils en profitent pour engranger les points des classements distinctifs de la montagne et des rushs.

Dans l’ascension du 3ème tour,
Jonathan COUANON lâche prise, laissant le soin à Sofiane MERIGNAT et son compagnon d’échappée d'entamer la boucle finale. Sofiane, dans un grand jour, lâche son adversaire avec aisance et vient signer sa plus belle victoire, 2’ d’avance sur son poursuivant.

Plus loin, les co-équipiers prennent les places d'honneur avec Jonathan COUANON 5ème, Quentin GROLLEAU 7ème et
Corentin NAVARRO 8ème.
Abdul DILER et Maxime CADINU, encore en phase d’apprentissage, ont mis un point d’honneur à terminer l’épreuve.

Au général, en se classant respectivement second et premier des deux premières étapes, Sofiane MERIGNAT s’empare logiquement du maillot jaune. Echappée tout au long de l’étape du dimanche, il conquiert également le maillot de la montagne, tandis Jonathan COUANON s'installe en leader du classement des rushs.

Au classement du meilleur jeune, Quentin GROLLEAU occupe la 2° place.

Une belle équipe et de beaux maillots qu'il faudra conserver lors des 2 prochaines étapes à Entrechaux (84) et Peynier (13), les 02 et 03/05 prochains.

 

 

 

 




Retour >>>



Rechercher sur le site
 

















Plus d'infos >>>


© 2012 - www.veloclublapomme.com