b.cyclo du VCPM
Accueil Le club Sections Organisations
Forum Les pros Actions Sociales Partenaires
  Continentale
    Accès site LPM
  Equipe Espoirs
    Présentation
    Effectif
    Calendrier
  Equipe Juniors
    Présentation
    Effectif
    Calendrier
  Equipe Cadets
    Présentation
    Effectif
    Calendrier
  Equipe Minimes
    Présentation
    Effectif
    Calendrier
  Vente Matériels
  Contact


Les bosses du 13


La Six Saintes

   Espace privé
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Untitled document

Ronde de l’Isard 2015

En cette fin du mois de mai, quelques coureurs de l'équipe "espoirs" ont eu l'opportunité de prendre la départ de la Ronde de l’Isard (Ariège), épreuve de référence dans le monde amateur, et qui révèle chaque année les grimpeurs de demain.

Pour la petite histoire, lorsqu'on consulte les podiums antérieurs de cette course, on voit des noms bien connus avec des coureurs tels que Kadri, Konovalovas, Di Gregorio, Bouet, Elissonde, Geniez, Deignam, Menchov, Le Mevel, Moncoutié, ... (un grand nombre d'ex-pommiers au passage ...)


C'est donc une sélection "Espoirs" du Comité FFC des Bouches-du-Rhône qui a pris le départ, mélant des coureurs de la La Pomme, de Martigues, de M-Santé Cyclisme, et encadrée par le staff du "Team La Pomme Marseille Espoirs" (Mathieu Delarozière et Florian Cervera).

Course très exigeante et dévouée aux grimpeurs (ascensions du redoutable Plateau de Beille, de Goulier Neige, des cols de Port, col d'Agnès ou col de la Core, ...), on relevait la présence de quelques uns des meilleurs coureurs espoirs européens mais aussi mondiaux, avec notamment la présence de l’équipe réserve de la Movistar et de Lotto.

Dans ce contexte de très haut niveau, nos coureurs ont fait preuve de combativité durant les 4 longues étapes de cette Ronde de l'Isard 2015.

Malgré des conditions météo parfois éprouvantes, les coureurs des Bouches-du-Rhône n’ont pas fait de complexe, avec notamment la très belle échappée de Robin MEYER sur la 2eme étape, ou encore les belles prestations de Julien GUEYDON et de Maxime GOSSARD qui ont su rester au contact des meilleurs durant l’enchainement des 3 cols de l'étape finale.

La malchance n’a cependant pas épargné les coureurs puisque Alexis CARLIER a été contraint à l’abandon suite a une grosse chute lors de la seconde étape, chute dans laquelle Julien GUEYUDON a été retardé.

Régulier toute la semaine, Maxime GOSSARD termine à la 37ème place au classement général.

 

 

 




Retour >>>



Rechercher sur le site
 

















Plus d'infos >>>


© 2012 - www.veloclublapomme.com