b.cyclo du VCPM
Accueil Le club Sections Organisations
Forum Les pros Actions Sociales Partenaires
  Continentale
    Accès site LPM
  Equipe Espoirs
    Présentation
    Effectif
    Calendrier
  Equipe Juniors
    Présentation
    Effectif
    Calendrier
  Equipe Cadets
    Présentation
    Effectif
    Calendrier
  Equipe Minimes
    Présentation
    Effectif
    Calendrier
  Vente Matériels
  Contact


Les bosses du 13


La Six Saintes

   Espace privé
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Untitled document
Tour PACA Juniors

Les Juniors du Vélo Club la Pomme Marseille étaient engagés sur les deux dernières étapes du Tour PACA qui se déroulait respectivement à la Motte du Caire et à St Bonnet en Champsaur.

L’étape du samedi à la Motte du Caire longue de 110 km servait également de support au Championnat PACA.

Une première offensive se déroulait à l’issue de la première difficulté du jour au km 30. Une échappée de 12 coureurs dont 3 pommiers se formaient à l’avant. Toutefois le peloton réagissait rapidement pour reprendre les fuyards.
Dès lors les contres se succédaient jusqu'à ce qu’une échappée de 6 hommes se forme à l’avant avec la présence de GROLLEAU Quentin.
Celle-ci ne sera plus revue jusqu'à l’arrivée malgré la présence d’un contre de 6 coureurs que BUGUET Maxime contrôlait parfaitement. A l’arrière les favoris du Tour PACA se neutralisaient. A l’entame de la boucle finale, après une attaque de Quentin le groupe de six explosait.
Trois coureurs se retrouvaient à l’avant pour jouer la victoire finale.  Malgré une nouvelle offensive de Quentin à 2 kmde l'arrivée, la victoire allait se jouer au sprint.
A ce jeu Quentin décrochait une belle deuxième place.
BUGUET Maxime prenait quand à lui la 10ième place. MIFSUD Andréa 24ième, NARBONNE Axel victime des premières chaleurs 30ième. PORTAL Jason 39ième. LE MESNAGER Damien victime d’une nouvelle chute suite à une crevaison était contraint à l’abandon.
A l’issue de l’étape, au classement général du Tour PACA MIFSUD Andrea conservait son maillot de Leader. GROLLEAU Quentin s’octroyait la 2ième place et s’est emparé du maillot des rushes.


Le lendemain les coureurs prenaient le départ à St Bonnet du Champsaur sous la pluie. Les coureurs avaient à parcourir une boucle de 23,5 km quatre fois soit 93 km. Après un départ rapide, le peloton allait rapidement exploser. A l’entame du 2ième tour seul une quarantaine de coureurs composait le groupe initial. Dés lors un duo se formait à l’avant sans pommiers qui s’employaient à protéger leur place de Leader au classement Général.

Toutefois dans l’entame des deux derniers tours NARBONNE Axel et PORTAL Jason arrivaient à s’échapper et  faire parti d’un groupe de contre. Ils prenaient respectivement la 4ième et 10ième place de l’étape. MIFSUD Andrea et GROLLEAU Quentin terminait l’étape avec leurs poursuivants immédiats du classement général à la 17ième et 19ième place. BUGUET Maxime quand à lui terminait l’étape à la 32ième place. Au classement Général MIFSUD Andrea succède au palmarès à MERIGNAT Sofiane. Il s’empare également par la même occasion du maillot de meilleur jeune. Ils effectuent même le doublé grâce à GROLLEAU Quentin qui termine second de cette édition 2016 qui s’adjuge également le classement général final des Ruchs.

Deux autres pommiers rentrent également dans le top dix : PORTAL Jason 8ième, BUGUET Maxime 10ième. NARBONNE Axel 13ième







Retour >>>



Rechercher sur le site
 

















Plus d'infos >>>


© 2012 - www.veloclublapomme.com