
Top départ ! la nouvelle saison de cyclo-cross est officiellement ouverte. Celle-ci se poursuivra jusqu’au mois de janvier où seront jugés les Championnats de France de la discipline.
Si quelques épreuves ont déjà eu lieu, c’est principalement en ce premier week-end du mois d’octobre que la saison “dans les sous-bois” a été lancée dans toutes les régions de l’hexagone.
Nos Cadets ont pris le départ du cyclo-cross d’Issoire (Puy-de-Dôme) épreuve support de l’Inter Région Zone Sud-Est dans le but de décrocher une place qualificative à la première manche de Coupe de France qui se disputera les 22 & 23 octobre prochains du côté de Nommay (Doubs).
Dans la quête aux précieux tickets, Maeva Plagniol a parfaitement réussi sa mission en remportant en solitaire l’épreuve Cadettes. Chez les garçons, Robbe Schut a lui aussi obtenu le sésame lui permettant de se déplacer en Bourgogne-Franche-Comté en terminant à la septième place (les dix-huit premières étant qualificatives).
Enfin, avec une belle cinquième décrochée lors de la course Minimes, Leny Plagniol a gagné sa participation aux Championnats de France de cyclo-cross de la catégorie qui se disputera en février 2023.
Dans les Bouches-du-Rhône, les coureurs du Vélo Club La Pomme Marseille ont lancé leur saison sur les deux premières manches du Challenge Aubagnais. À cette occasion, Dylan Massa s’est offert ses deux premiers succès chez les Juniors. Quentin Macia l’a imité en décrochant la victoire chez les Cadets. Enfin, Augustin Arnoux a pris la médaille de bronze lors de l’épreuve du dimanche chez les Juniors.
Vous l’aurez donc compris, les Marseillais ont entamé la saison de cyclo-cross en fanfare. Alors vivement la suite !
Avant d’enchainer les week-ends, Augustin Arnoux a fait le plein de confiance en prenant la troisième place lors de l’épreuve du dimanche.