
En ce week-end prolongé, trois épreuves étaient au programme des coureurs de la Région Sud PACA.
La date du 11 novembre est chère au Vélo Club Le Thor Gadagne qui y organise depuis de nombreuses années déjà, son cyclo-cross. Au cœur du Parc de Parc de l’Arbousière, Benjamin Hivart s’est offert son premier succès de la saison en dominant la course des Juniors. Quelques minutes plus tôt, Clément Jamet a décroché la quatrième place chez les Minimes.
Le lendemain, c’est sur les hauteurs du Vaucluse que les différents concurrents avaient rendez-vous. Sur le cyclo-cross du Plan d’Eau Raille, Ethan Philippe, unique représentant des couleurs phocéennes, a pris la quatrième place de l’épreuve des Juniors. Enfin,, c’est à Gréoux-les-Bains que le départ de l’ultime course du week-end a été donné, ce dimanche. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, il n’aura pas manqué grand-chose à Leny Plagniol pour décrocher sa première victoire de la saison. Chez les Minimes, le benjamin de la famille termine deuxième à quelques secondes seulement du vainqueur de la course Baptiste Grondin. Maxence Roue finit huitième, Sylvain Arnoux est dixième et Clément Jamet douzième. À une semaine de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross qui se disputera du côté de Camors, Maeva Plagniol a fait le plein de confiance en remportant la course des Cadettes.
On a longtemps pouvoir assister au premier podium d’Ethan Philippe sous ses nouvelles couleurs. Finalement, le Marseillais termine quatrième. Nul doute que celui-ci arrivera très prochainement !