Top départ pour le Tour de la Région Sud

0

Top départ pour le Tour de la Région Sud

C’est parti ! La quarantième édition du Tour de la Région Sud U19 s’est ouverte ce samedi 25 mars à Andon.

Deux circuits routiers d’une distance de cent kilomètres étaient proposés aux coureurs. 

Les Alpes-Maritimes comme grand départ

C’est dans les terres azuréennes que l’édition 2023 s’est ouverte. À Andon, Neriah Meunier Sow s’est emparé de la deuxième position. Après avoir repris l’homme de tête Enrik Casciaro en début de course, le Marseillais a ensuite fait cavalier seul à l’amorce du dernier tour. Malheureusement, il aura manqué moins de dix kilomètres pour que le Phocéen puisse décrocher sa première victoire de la saison. Hugo Tapiz et Alexis Giani finissent dans le Top 10 en terminant cinq et huitième.

Pluie et vent au programme de la seconde étape

Le lendemain, c’est sous des conditions climatiques exécrables que le peloton s’est engagé sur une étape longue de cent-cinq kilomètres autour du village de La Bastide. Si Augustin Arnoux a rapidement lancé les hostilités pour le jour de son anniversaire, c’est bien Hugo Tapiz qui a failli créer la sensation. En effet, alors que la victoire en solitaire de Rémi Daumas (Team Jolly 31) était quasiment actée, le Marseillais a décidé de placer une accélération puissante à moins de quinze kilomètres du final. Le troisième de la Bernaudeau Junior a ainsi rattrapé près de cinq minutes de retard et échoue à la deuxième place à seulement quinze secondes du vainqueur du jour.
 
Avec quarante-et-un points, Hugo Tapiz occupe la troisième place du classement général avant les deux prochaines étapes qui se disputeront en mai prochain dans les Alpes. Neriah Meunier Sow est lui toujours le leader du classement des rushs.

Une échappée pour Augustin Arnoux en guise de cadeau

En ce dimanche 25 mars, Augustin Arnoux célébrait ses dix-huit ans. Quoi de mieux qu’une présence dans le groupe de tête pour fêter son anniversaire ? 

Crédit photo : © William Cannarella / VCPM