En terres espagnoles !

En terres espagnoles !

Tandis qu’une première partie de l’équipe U19 s’est élancée sur la Flèche Ardéchoise, une deuxième a pris la direction de l’Espagne et le départ de la difficile Gipuzkoa Klasikoa.

Deux Académiciens dans le Top 10

Dans le Pays Basque, les Académiciens ont défendu avec hargne la maillot de l’U19 Academy La Pomme Marseille Provence. En effet, Maxime Decomble a pris la quatrième place lors de la première étape disputée autour d’Ormaiztegi après avoir profité de la formation d’un groupe de tête sur les hauteurs du village de Gabiria situé à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. 

En terminant à la quatorzième positon le lendemain à San Sebastian lors de l’ultime course du week-end, l’ancien coureur du Vélo Sport Ciotanden a surtout inscris son nom à la septième place du classement général final de cette célèbre compétition qui a vu des coureurs devenir des champions comme l’immense Alejandro Valverde, vainqueur en 1997. 

Ce n’est pas tout. Présent en Europe depuis le début du mois d’avril, Wil Holmes continue d’enchaîner les bonnes prestations. Vingtième ce dimanche à Donastia, l’Australien a conclu l’épreuve espagnole à la neuvième position. 

Les débuts de Dorian Martino

Talentueux vététiste (quatre fois sur le podium de la Coupe de France en 2022 et champion régional en titre) Dorian Martino a effectué ses débuts sur la route à l’occasion de la Gipuzkoa Klasikoa. Lors de la première étape, le natif de Grasse a terminé à la quarante-deuxième position. Place désormais à la suite de l’apprentissage lors des prochaines épreuves. 

Crédit photo : © William Cannarella / U19 Academy Région Sud La Pomme Marseille