En jaune avant Bélcodène

0

En jaune avant Belcodène

Au terme d’un week-end de haute intensité, Hugo Tapiz s’est offert le luxe de pouvoir entamer les deux dernières étape du Tour de la Région Sud U19 avec le maillot jaune de leader sur les épaules.

Dernière ligne droite avant la victoire ?

Hugo Tapiz sera-t-il le premier coureur du Vélo Club La Pomme Marseille à remporter le Tour de la Région Sud U19 depuis Andréa Mifsud en 2016 ? À l’heure où nous écrivons ces lignes, il est impossible de le savoir. Toutefois, le Marseillais a déjà quelques points d’avances sur son dauphin, l’Occitan Rémi Daumas. Quinze très exactement. 

Mais avant de prendre la tête du classement général, le Phocéen a du employer les grands moyens pour déloger Noé Mélot (MS Mandelieu) et son maillot jaune qu’il avait endossé au soir de la première manche à Andon. Plus motivé que jamais, le ciel et blanc a brillamment remporté la troisième étape à Saint-Bonnet-en-Champsaur avant de terminer deuxième, quelques heures plus tard au sommet de la Montagne de Lure.

Le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône sont au programme de l’ultime week-end de compétition. La cinquième manche se disputera ce samedi à Malemort-du-Comtat tandis que la grande finale se déroulera le lendemain à Belcodène  !

Une première sur l'épreuve

S’il a terminé à plusieurs reprises sur le podium en plus de finir à la deuxième place du classement général final du Tour de la Région Sud U19 2022, Hugo Tapiz n’a jamais eu l’occasion de pouvoir lever les bras. C’est chose faite après ce beau succès décroché dans les Hautes-Alpes lors de la troisième étape.