Maeva Plagniol auréolée de bronze

0

Auréolée de bronze

Au terme de cinquante-quatre kilomètres d’effort, Maeva Plagniol a décroché la troisième place de l’épreuve en ligne U15/U17 Femmes de Championnats de France de l’Avenir 2023 qui s’est disputée ce jeudi 3 août autour de Plédran.

La concrétisation

Cette médaille de bronze obtenue sur les routes bretonnes est tous sauf une surprise. Déjà dans le Top 10 des derniers championnats de France de cyclo-cross, Maeva Plagniol n’a jamais cessé d’enchaîner les performances. Vainqueur du Challenge Anthony Perez en début de saison, elle a également brillé lors du Tour des Bouches-du-Rhône Cadets qu’elle a remporté avant de s’adjuger le classement général final de la Coupe de France des Départements Zone Sud-Est U17. 

À Plédran, la Marseillaise n’a pas réussi à suivre les roues de la valeureuse et talentueuse Lana Le Guilloux (Bretagne), victorieuse de l’épreuve en ligne U15/U17 à tout juste quatorze ans. La Phocéenne a bien tenté d’effectuer la jonction avec la future championne de France. Toutefois, présente dans un groupe de contre majoritairement composé de Bretonnes, la remobilisation fut difficile. C’est finalement dans l’ultime ascension menant à l’arche d’arrivée que les Sudistes Lise Revol et Maeva Plagniol ont pris la poudre d’escampette afin de s’offrir le droit de grimper sur le deux dernières marches du podium. 

La Région Sud en forme

Loin d’être parmi les favorites, Lana Le Guilloux a brillamment décroché le titre de championne de France U15/U17 Femmes 2023. La Vauclusienne Line Revol termine deuxième tandis que Maeva Plagniol complète le podium.

Crédit photo : © Freddy Guérin / Direct Vélo

Leave a Reply