Robbe Schut et Maxime Decomble en CDF !

Robbe Schut et Maxime Decomble en CDF !

Cinq ans après Andrézieux-Bouthéon, la Coupe de France de cyclo-cross fait de nouveau escale dans la partie sud du pays. 

Un circuit boueux...

La dernière fois que la Coupe de France de Cyclo-cross s’était rendue à quelques heures de la Cité Phocéenne, c’était en novembre 2019 à Andrézieux-Bouthéon (Loire). Depuis, la compétition n’a cessé de se déplacer entre terres Bretonnes, Normandes et Nordistes. 

Cette fois-ci, c’est à Albi que les coureurs se sont affrontés au cœur de la Plaine des Sports de la Guitardié. Deux Phocéens ont fait le déplacement dans la Capitale du Tarn : Robbe Schut et Maxime Decomble. 

Sans véritable objectif, les coureurs du Vélo Club La Pomme Marseille ont surtout souhaité prendre du plaisir sur ce circuit particulièrement boueux. Lors de la première journée de compétition, le Néerlandais a pris la quatre-vingt-sixième place de l’épreuve U19.
 
Aligné seulement sur la course du dimanche, Maxime Decomble s’est adjugé la cinquante-et-unième position en U23 Hommes tandis que Robbe Schut finit soixante-et-unième.

Du plaisir avant d'aller chez les professionnels

Maxime Decomble intégrera le monde professionnel avec l’équipe continentale de Groupama-FDJ en 2024. Mais avant d’arpenter les routes du monde entier, le natif de La Ciotat s’est offert de beaux moments à Albi, sur une discipline qu’il ne maîtrise guerre… 

Crédit photo : © William Cannarella / VCPM