DANTESQUE

0

DANTESQUE

Sous des conditions météorologiques exécrables, plusieurs Marseillais ont pris le départ de la Côte d’Or Classic dont la deuxième édition s’est disputée ce week-end. 

Une météo presque hivernale

Pluie, froid et vent… Ne vous détrompez-pas, les Marseillais ne se sont pas élancés sur une épreuve de cyclo-cross en plein de mois de janvier mais bel et bien sur la Côte d’Or Classic. Après le succès de la première édition en 2022, les organisateurs ont décidé de mettre les moyens afin d’être le support de la deuxième manche de la Coupe de France U19. Ainsi, ce sont les comités régionaux qui étaient majoritairement représentés. 

Six coureurs du Vélo Club La Pomme Marseille ont pu porter les couleurs provençales sur cette épreuve : Maxime Decomble, Alexis Giani, Benjamin Hivart, Neriah Meunier Sow, Sevane Matossian et Hugo Tapiz. 

Le premier cité a pris la cinquième place du classement général final après une deuxième journée de compétition réussie où le Marseillais a terminé troisième du contre-la-montre individuel avant de finir second de l’épreuve en ligne, l’après-midi. Hugo Tapiz a lui, conclu les 216 kilomètres de course à la quinzième position. 

Notre équipe U19 se déplacera le week-end prochain en Ardèche afin de concourir à la célèbre Flèche Ardéchoise. 

La malchance de Maxime Decomble

S’il a terminé la septième place du classement général, Maxime Decomble aurait certainement fait mieux s’il n’avait pas été victime d’une crevaison lors de la première étape. Alors présent en tête de la course, le Phocéen pouvait prétendre à la victoire avant que la malchance ne débarque à onze petits kilomètres de l’arrivée. 

Crédit photo : © William Cannarella / VCPM