La Pomme, en forme !

Maeva Plagniol, deuxième de la Coupe de France de cyclo-cross 2022 !

Nos coureurs ont décroché ce dimanche à l’occasion du cyclo-cross de Luminy, pas moins de trois titres de champion des Bouches-du-Rhône.

Le premier est à mettre à l’actif de Maeva Plagnol. La Phocéenne, déjà sacrée sur la première manche de la Coupe de France de Cyclo-cross il y a une quinzaine de jours a cette fois-ci, brillé sur ses terres. Elle remporte ici son deuxième titre départemental de l’année après celui décroché lors de l’épreuve sur route.

Le second est à mettre au nom de Valentin Beck. Pour sa première sous les couleurs Phocéennes, le néo-Marseillais, s’est offert une belle entrée en matière en terminant à la deuxième place, juste derrière le Varois Théo Canolle.

Hugo Tapiz : jamais deux sans trois

C’est le jeune Hugo Tapiz qui a offert au VCPM le troisième et ultime titre de la journée au terme d’une course que les Marseillais ont littéralement dominé puisqu’ils scrutent les quatre premières positions du classement de l’épreuve : Dylan Massa vainqueur, Hugo Tapiz deuxième, Benjamin Hivart troisième et Augustin Arnoux quatrième.

Maeva Plagniol : la consécration départementale

La Marseillaise s’est adjugée à Luminy un nouveau titre de Championne Départementale en prenant le meilleur sur Sidonie Vachet (Vélo Club Saint Antoine La Gavotte)

Crédit photo : © William Cannarella / Vélo Club La Pomme Marseille