Les cyclosportifs

Les cyclosportifs

Les cyclosportifs sont à l’origine du VC La Pomme Marseille. Au commencement, ce sont eux, assemblés en un noyau d’amis, qui ont fondé le club, mais aussi ses valeurs, sa devise « Sport et convivialité » qui perdure aujourd’hui encore. La majeure partie des adhérents est toujours licenciée dans la famille cyclo. Selon une répartition des tâches parfaitement complémentaires, les coureurs assurent au VC La Pomme Marseille sa renommée tandis que les cyclos se portent garants d’une tradition familiale au sein de l’association.

La saison cyclosportive se décline en deux parties : des sorties le week-end, dans un groupe dit « de niveau », et des rendez-vous pour se tester ou pour découvrir du pays. Les épreuves en question sont soit les cyclosportives inscrites au calendrier chaque année suivant une véritable progression et préparation, soit des sorties chronométrées qui forment un Trophée interne cher à l’histoire du club.

Objectifs :

– Attirer un maximum de participant(e)s sur les manches du Trophée interne du club.
– Permettre à chaque cyclo de trouver un groupe correspondant à son niveau.
– Se déplacer nombreux sur les épreuves cyclosportives prévues au calendrier annuel.
– Participer à l’organisation des « Bosses de Provence » comme bénévole, l’épreuve cyclo du VC La Pomme Marseille.

La pratique du vélo, sans se comparer aux exploits des coureurs du Tour de France, ou en s’éloignant des obligations trajets domicile-travail, permet toute autre forme de loisir et de performances, en protégeant son capital Santé.