Un 8 mai à Istres

0

Un 8 mai à Istres

Qui dit jour férié, dit jour de course. Ainsi, en ce 8 mai, les jeunes Marseillais étaient au départ de la Ronde des Minimes et du Tour des Bouches-du-Rhône Cadets à Istres.

Coup double pour Touache Blondon

Déjà vainqueur quelques heures plus tôt dans le Vaucluse lors du Grand Prix de la Ville de Lagne, le coureur du Vélo Club La Pomme Marseille a pris ce lundi, la sixième de la course U15. Il endosse (enfin) le maillot jaune de leader au classement général. Deux autres Phocéens se sont classés dans les dix premières positions de l’épreuve : Leny Plagniol termine septième. Clément Jamet dixième.

Beck intraitable !

Tout juste descendu de l’avion qui le ramenait de Bretagne où il était engagé sur le Tro Bro Leon, cinquième manche du Trophée Madiot – Crédit Mutuel que Valentin Beck prenait le départ de la course U15. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le voyage ne l’a pas fatigué. En effet, après sa cinquième place décrochée dans le Finistère, le Phocéen continue a réaliser un superbe début de saison, en remportant la troisième manche du Tour des Bouches-du-Rhône en plus de se replacer dans la course au classement général.

À l’issue de cette course, trois Marseillais portent au moins un maillot distinctif : le rose pour Maeva Plagniol, synonyme de première féminine, le jaune pour Kylan Touache Blondon actuellement en tête de la Ronde des Minimes ainsi que le bleu de premier Cadets 1 et le rouge de meilleur sprinter pour Quentin Macia.

Des maillots de toutes les couleurs

Il reste encore trois manches aux coureurs du Vélo Club La Pomme Marseille pour ramener définitivement dans la Cité Phocéenne les différents maillots de leader. Prochaine étape : La Ciotat, le 14 mai prochain.