Sortie Mimosa des Gentlemen

Le printemps est en approche !

Non loin du célèbre Fort de Brégançon, résidence estivale du Président de la République, nos Gentlemen, par l’initiative de Max, ont mis en place une sortie placé sous le signe du plaisir.

Notre adhérent semble avoir réussi à motiver un bon groupe de vingt-cinq Gentlemen (dont trois féminines) qui se sont retrouvés ce mardi matin à la Londe-les-Maures.

Un signe de l'arrivée des beaux jours

C’est donc un sympathique groupe de cyclistes enthousiastes qui s’est élancé sur un programme attractif : 110 kilomètres, 1550 m de dénivelé positifs, le tout sur des routes au revêtement quasi-parfait et sans trop de circulation. Pour se mettre en jambes, tout ce petit monde a effectué un passage éclair en mode “cyclo-cross” sur la plage de Brégançon (avec une vue directe sur le Fort) puis est arrivée la Corniche des Maures avec (enfin) la première difficulté de la journée : le Col de Canadel.

Notre peloton a ensuite enchaîné avec Cogolin afin de se mesurer à la longue et fort belle montée du col de Taillude ou quelques ambitieux, et pas des moindres, on reconnu y avoir laissé quelques plumes. Arrêt ravitaillement improvisé à Collobrieres pour effectuer dans les meilleures conditions (et en fonction de la quantité et de la qualité des aliments et liquides absorbés) le très régulier et superbe Col de Babaou avant de dégringoler en final sur Bormes-les-Mimosas en essayant entre deux virolos de profiter d’un panorama tout simplement exceptionnel !

«Toutes les promesses ont été tenues»

En quelques lignes, Régis Chabert a tenu à souligner ô combien cette journée fut une réussite. 

«Toutes les promesses ont été tenues. C’est une sortie plus que réussie ! Un grand merci à Max pour la beauté de son parcours, à Cyrille notre cycliste et mécano de luxe pour ses indispensables et salutaires interventions, à Fausto et JC nos artistes photographes et bien sûr, à toutes et tous pour votre bonne humeur et votre solidarité, deux qualités (entre autres… ) qui caractérisent si bien notre groupe de Gentlemen !»