Quel week-end de Néo Leroux Saloum ! Vainqueur samedi dans le Vaucluse, le Phocéen a récidivé dès le lendemain en décrochant la victoire lors du 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗖𝘆𝗰𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗲𝗹𝗰𝗼𝗱𝗲̀𝗻𝗲.

Le Marseillais a progressivement lâché un à un ses adversaires avant de conclure l’épreuve de la plus belle des manières en dominant au sprint Jules Barberis, porteur du maillot jaune.

Un autre belle performance est à mettre à l’actif d’un coureur du Vélo Club La Pomme Marseille, celle de Paul Chaumette, en U17. Déjà victorieux la veille lors du Souvenir Jean Putti, le ciel et blanc a une nouvelle fois marqué les esprits. En effet, après s’est rapidement extirpé du peloton, celui-ci s’est lancé dans une longue échappe solitaire qui aurait pu s’avérer gagnante. Seulement, Paul a vu revenir l’un de ses adversaires dans les ultimes kilomètres. Un deuxième place qui n’entache en rien son week-end de haut niveau !

Kylan Touache Blondon, cinquième à Belcodène, conserve son maillot jaune et tentera de remporter définitivement l’épreuve lors de la dernière manche, le 22 juin prochain à Cornillon-Confoux.
Néo Leroux Saloum © William Cannarella/ VCPM
Paul Chaumette © William Cannarella/ VCPM
Kylan Touache-Blondon © William Cannarella/ VCPM
Cyprien Bougé-Philippe © William Cannarella/ VCPM