La grande finale de la Ronde des Minimes et du Tour des Bouche-du-Rhône Cadets s’est disputée, ce dimanche 22 juin à Cornillon-Confoux, à l’occasion du Souvenir Thomas Jaulgey. L’épreuve a été rebaptisée par le VC Saint Antoine la Gavotte, afin de rendre hommage au jeune homme, coureur emblématique du club organisateur, disparu en 2023.
Présents en grand nombre sur la ligne de départ, la journée a rapidement souri aux Phocéens. En effet, en U17, six Pommiers se sont classés dans les dix premières positions de l’épreuve. La victoire est revenue à Sylvain Arnoux devant Lény Planud tandis que Cyprien Bougé-Philippe termine quatrième devant ses coéquipiers Lény Plagniol et Elie-Scott Bitschy.
Kylan Touache-Blondon, neuvième de cette manche finale, a conservé le maillot jaune de leader acquis dès la première étape et remporte ainsi le classement général final de l’épreuve. Il succède à Nolan Pedersoli, vainqueur ici même en 2024. De son côté, Cyprien Bougé-Philippe s’est quant à lui adjugé définitivement le maillot rouge de leader du classement des rushs tandis que Lény Plaud a remporté celui des Cadets 1.
Chez les U15, Néo Leroux Saloum a tout tenté pour imiter la performance de son coéquipier en dynamitant la course par de multiples attaques. Toutefois, Jules Barberis (MS Mandelieu) et Sébastien Pesce (VC Moyenne Durance) ont répondu à chacune d’elles. C’est finalement le premier cité qui remporte le classement final en triomphant lors de cette dernière manche.
Enfin, la matinée s’est conclue avec la victoire de Garry Sirol au classement des Minimes 1, mais également par celui du Vélo Club La Pomme Marseille au classement par équipes, en U15 comme en U17.
Un GRAND BRAVO à l’ensemble des coureurs, à leurs parents, aux différents entraîneurs, aux bénévoles, partenaires ainsi qu’à toutes celles et ceux qui oeuvrent au quotidien pour rendre tout ceci possible. Ces succès sont avant tout une victoire collective !



