À l’instar de leur coéquipiers de l’école de vélo, les U15, U17 et U19 phocéens ont offert un beau spectacle ce dimanche à l’occasion de l’ouverture du 𝗖𝗵𝗮𝗹𝗹𝗲𝗻𝗴𝗲 𝗔𝘂𝗯𝗮𝗴𝗻𝗮𝗶𝘀.
En U15, Garry Sirrol s’est distingué en signant un solide Top 5, en terminant à la cinquième place. Quelques instants plus tard, Mika Le Roux Saloum a confirmé la bonne dynamique du groupe en prenant la septième position, tandis que Valerio Romano, pour sa première apparition dans cette catégorie, s’est classé 16e.
Chez les U17, Quentin Filly a frappé fort en remportant sa première victoire de la saison, et par la même occasion, son premier succès avec les moins de 17 ans.
Tout juste auréolé de son titre de champion régional de vitesse décroché la veille sur le vélodrome de Costebelle-Hyères, Armand Robic a complété le podium avec une belle troisième place. Derrière eux, Clément Jamet a pris la neuvième position, Néo Leroux Saloum est 13e, Tom Alderson 26e et Jules Hakenholz 27e.
En U19, Maxence Roué s’est classé 15e, quelques mètres devant Lény Plagniol 17e. Enfin, chez les U23, Alexis Giani a décroché une honorable sixième place, tandis que Yoan Bressy a terminé vingt-huitième en Masters+.
Prochain rendez-vous : le 15/10 à Saint Saturnin-lès-Avignon à l’occasion du Cyclo-cross de la Graille.