Tapiz, Roi du Sud !

0

Tapiz, Roi du sud !

À Belcodène, sur des routes qu’il connait par cœur, Hugo Tapiz s’est offert le classement général du Tour de la Région Sud U19.

La Pomme de nouveau sur la plus haute marche du podium

Ça y est ! Après sept années sans le moindre succès final, le Vélo Club La Pomme rayonne de nouveau sur le Tour de la Région Sud U19. Hugo Tapiz succède à Andrea Mifsud, dernier vainqueur phocéen de l’épreuve en 2016.

Cet ultime week-end de compétition a parfaitement débuté. Samedi, à Malemort-du-Comtat, Alexis Giani s’est adjugé en solitaire, la cinquième manche. Le ciel et blanc, rapidement présent dans un groupe de tête a ensuite placé une accélération à vingt-cinq kilomètres du final pour décrocher ce qui est à ce jour, le plus beau succès de sa jeune carrière.

Quelques heures plus tard, ce n’est pas moins de trois Marseillais qui ont pris les roues de “la bonne échappée” : Augustin Arnoux, Sevane Matossian et Kazuma Fujimura. Si le Japonais finit à la quatrième place lors du sprint final, les deux premiers cités ont eux été victimes d’une chute (sans gravité) dans l’ultime tour de circuit et ont malheureusement dû abandonner.

À l’exception de la troisième place détenue jusqu’ici par Noé Mélot (MS Mandelieu) et récupérée par Jules Pecquenard (Cavigal Cyclisme Sport) aucun changement n’est venue s’opérer dans le classement général. Avec un total de cent-onze points, Hugo Tapiz s’adjuge définitivement le maillot Or et la victoire finale. 

Trois autres coureurs du Vélo Club La Pomme Marseille terminent dans le Top 10 de l’épreuve : Neriah Meunier Sow est quatrième en plus de finir leader du classement du meilleur grimpeur. Alexis Giani est sixième, Benjamin Hivart septième et Quentin Simonot dixième.

Des pommiers offensifs

À l’image d’Ethan Philippe présent en tête de peloton, les Marseillais ne se sont jamais ménagés durant les six journées de course. Ils signent toutefois un bilan satisfaisant puisqu’ils clôturent le Tour de la Région Sud avec deux succès, deux maillots distinctifs et la victoire finale. 

Crédit photo : © William Cannarella / VCPM