À Valderoure, charmante commune nichée au cœur des Alpes-Maritimes, Néo Leroux Saloum a décroché le titre de Champion Régional PACA U15 à l’issue d’une course remarquable.
 
Sur un parcours exigeant de 25 kilomètres, tracé par les dirigeants du Vélo Club Rochevillois, le jeune Marseillais a rapidement imposé son rythme où aucun de ses concurrents n’a réussi à suivre sa roue.
 
Après une première accélération décisive dans les hauteurs du Col du Castellaras, le ciel et blanc a récidivé peu avant de franchir Andon, creusant ainsi définitivement l’écart. Toujours, dans cette même catégorie, Garry Sirol a remporté le classement des U15 première année.
 
En U17, si Cyprien Bougé Philippe a rapidement lancé les hostilités, c’est finalement Matisse Bonnet qui s’est offert le luxe de pouvoir se disputer la victoire. Mais, au sprint, le Bas-Alpin n’a malheureusement rien pu faire face à la puissance de Mathys Crommelinck (le frère de Melvin, ancien coureur du VCPM, en 2022).
 
Autre performance remarquable, celle de Sylvain Arnoux. En effet, le ciel et blanc a décroché la quatrième position au terme d’une échappée, puis un groupe de contre, de 50 kilomètres
 
Enfin, l’excellente dynamique collective du Vélo Club La Pomme Marseille a été couronnée par la victoire au
classement par équipes U17.
 
Un très grand bravo à tous !
Néo Leroux Saloum © VCPM 2025
Sylvain Arnoux © VCPM 2025
Matisse Bonnet © VCPM 2025
Gary Sirrol © VCPM 2025