Le Trophée de la Région Sud – Souvenir Marie-Antoinette Canu s’est ouvert le 3 mai dernier avec le Grand Prix de la Seyne-sur-Mer.
 
Deux demi-étapes étaient au programme : un contre-la-montre individuel de quatre kilomètres disputé sur la Corniche Varoise, suivi d’un critérium organisé dans les rues de la ville.
 
Les U15 n’étant pas concernés par l’épreuve chronométrée, ceux-ci disputaient à la place une course de côte. À cette occasion, Mika Leroux Saloum s’est classé 2e, Garry Sirol 3e et Valério Romano 13e.
 
L’après-midi, toujours dans cette même catégorie, le deuxième cité est passé tour près de décrocher son tout premier succès de la saison.
Présent dans le duo de tête, le Phocéen a finalement terminé à la deuxième position, derrière le vainqueur du jour Jules Caillol. Victime d’un ennui mécanique, Mika Leroux Saloum a dû se contenter de la septième place, tandis que Valério Romano a pris la 12e position.
 
Du côté des U17, la performance de la journée est revenue à Quentin Filly. Le Marseillais a remporté le critérium de 48 kilomètres en prenant un tour d’avance sur l’ensemble des concurrents. Il endosse ainsi le maillot jaune avant la prochaine manche prévue à Althen-des-Paluds, le 24 mai, à l’occasion du Grand Prix Louca Grangeon.
 
Chez les féminines, Noémie Antoine, appliquée tout au long de la journée, s’est également illustrée en s’emparant de la tunique de leader !

Crédit photos : © William Cannarella / Vélo Club La Pomme Marseille